soziologie.ch

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
soziologie.ch services mailinglisten

mailing liste

E-mail Imprimer
Le principe d'une mailing liste est que tous les e-mails reçus à une adresse donnée sont automatiquement envoyés à l'adresse de ceux qui se sont inscrits à la mailing liste en question. Les mailing listes sont donc idéales lorsque l'on souhaite discuter avec un groupe de personnes de manière simple et rapide. Les mailing listes conviennent particulièrement à l'organisation d'un groupe de travail ou pour poursuivre une discussion de séminaire dans un espace virtuel.

Les mailing listes de sociologie.ch: aperçu

  • Ta mailing liste est une adresse e-mail du style Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

  • Tu peux toi même administrer une liste sur Internet. Tu dois simplement inscrire les personnes ou les désinscrire et choisir les options appropriées.

  • D'autres personnes peuvent s'inscire sur la liste et se désinscrire. Si tu ne le souhaites pas, tu peux aussi l'éviter et créer une liste privée.

  • Tous les e-mails d'une mailing liste sont archivés. Il existe donc toujours un feed-back si tu souhaites relir un e-mail ou si quelqu'un souhaiterait relire une discussion. Les archives peuvent être publiques ou être restreintes aux membres de la mailing liste. Cette possibilité peut aussi complètement cachée.

  • Pour toutes les mailing listes, un filtre pour le spam est automatiquement utilisé. Ainsi ta mailing liste reste à l'abri du spam indésirable.

Créer une nouvelle mailing liste

Si tu veux une nouvelle mailing liste, écrit un mail à  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Mis à jour ( Samedi, 01 Août 2009 11:39 )  

pas de tranductions pour ce contenu

«Wovon man nicht sprechen kann, darüber muss man schweigen.»

Ludwig Wittgenstein (1980 [1921]): Tractatus logico-philosophicus. In: Wittgenstein, Ludwig: Schriften. Frankfurt am Main: Suhrkamp, S. 83.