soziologie.ch

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
soziologie.ch évènements

évènements de sociologie.ch

E-mail Imprimer
Même si sociologie.ch est une association virtuelle il y a quelques évenements organisé ou soutenu régulièrement par sociologie.ch qui ont lieu dans le monde réel.
 

colloque

E-mail Imprimer

Chaque année, le colloque est organisé par des étudiantEs, pour les étudiantEs autour d'un sujet specifique. Au cours de conférences et d’ ateliers, des intervenantEs de Suisse et de l'étranger donnent leurs vues sur le sujet, en français et en allemand. Mais le colloque n'est pas là que pour les débats et l’inspiration pour les propres études - des repas communs, des rencontres et bien sûr la fête du samedi soir font aussi partie du programme. Sans doute c'est le climax de l'année de sociologie.ch.

Dans les archives tu trouveras tous les colloques des dernières années.

Mis à jour ( Lundi, 22 Septembre 2008 10:49 )
 

le weekend en montagne

E-mail Imprimer
Le weekend de ski de sociologie.ch a une tradition aussi longue que le colloque. Mais contrairement au colloque c'est pas l'aspect académique qui est au centre de cet évenement. Logé au coeur de la station, l'accès aux pistes est direct, la vie est simple et les nuits longues.
Mis à jour ( Lundi, 22 Septembre 2008 10:49 )
 

monti di cortoi

E-mail Imprimer
En été sociologie.ch prend son sac à dos, y met un sujet sociologique et monte > à Cortoi. Le Monti di Cortoi est un petit paradis, accessible uniquement à > la marche, accompagnée d’une vue magnifique sur le lago maggiore. Au-dessus du reste du monde > on lit, on discute, on cuisine et on passe les soirées au tables de granite > sous les vignes. (Jusqu'ici la semaine sociologique à Cortoi a principalement été > gérmanophone, mais c'est en aucun cas un principe.)
Mis à jour ( Dimanche, 11 Janvier 2009 22:51 ) Lire la suite...
 

assemblé général

E-mail Imprimer
Comme toute autre association, sociologie.ch a son assemblé générale. Normalement l'ag a lieu début en de l'été.
Mis à jour ( Lundi, 22 Septembre 2008 10:49 )
 



pas de tranductions pour ce contenu

«Der gesellschaftliche Fortschritt lässt sich exakt messen an der gesellschaftlichen Stellung des schönen Geschlechts (die Hässlichen eingeschlossen).»

Karl Marx (1868) in einem Brief an Ludwig Kugelmann